Ƹ̴Ӂ̴Ʒ Regards croisés entre deux artistes : Claude Alexandre et Michel Haillard Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

Pin it!

art, Claude Alexandre, créateur d'univers, exposition, Fetichh, Michel Haillard, mobilier onirique, photographieUne rencontre étonnante entre deux univers, l’un photographique, l’autre mobilier fantasmagorique, pour une exposition intrigante où la photographie révèle les corps et où le mobilier les reçoit.

Une exposition décalée et bouleversante

Deux univers particuliers et singuliers vont se réunir pour une exposition intitulée FETICHH. Une quarantaine de photographies fétichistes en noir et blanc signées Claude Alexandre, photographe (décédée en 2010) sera exposée avec l’installation du mobilier fantasmagorique spécialement réalisé pour l’événement créé par Michel Haillard, créateur d’univers.

Il s’agit d’une rencontre étonnante entre un mobilier extravagant composé de peaux de bêtes, de cornes et matières précieuses extraordinairement assemblées pour créer des meubles-sculptures où l’animalité est sublimée avec grâce et respect, en association avec la photographie du corps dans tous ses états à savoir le bondage, les enveloppement, le SM. La photographie met en valeur les corps tandis que le mobilier fantasmagorique les reçoit.

Une rencontre déconcertante, surprenante, bouleversante, décalée, voire osée…et pourtant, le mariage du travail de ces deux artistes fonctionne !

art, Claude Alexandre, créateur d'univers, exposition, Fetichh, Michel Haillard, mobilier onirique, photographie

Claude Alexandre et Michel Haillard

J’ai eu l’occasion et surtout la chance de rencontrer l’artiste Michel Haillard et je sais d’expérience que le magnifique résultat de son travail correspond en tous points avec sa personnalité enjouée, vivante, bienveillante, créative et riche en de nombreux domaines, sans cesse à la recherche de nouvelles perspectives. Si ce grand Monsieur a choisi ce thème et d’associer ses œuvres au travail photographique d’une grande Dame comme Claude Alexandre, ce n’est certainement pas un hasard.

Exposition du 1er au 31 décembre 2016 à découvrir absolument !

art, Claude Alexandre, créateur d'univers, exposition, Fetichh, Michel Haillard, mobilier onirique, photographie

« FETICHH… »

Exposition du 1 au 31 décembre 2016

Galerie SpArtS 41, rue de Seine 75006 Paris

http://www.spartsgallery.com

Contact presse : Nathalie Touzain – http://www.smoothcommunicator.fr/

En savoir plus sur Claude Alexandre : http://claudealexandre.fr/

En savoir plus sur Michel Haillard : http://michel-haillard.com/

Floriane Lemarié

 

 

 

Les commentaires sont fermés.